KLHKLH

Nos Métiers - Conseil

Partenaire privilégié des acteurs de la santé, Pharmedicom analyse, grâce sa proximité avec les officines, le quotidien des pharmaciens.


Au plus près des pharmaciens

Nos équipes accompagnent les officinaux afin d’améliorer leurs pratiques et d’orienter leurs discours auprès des patients. L’expertise de Pharmedicom en la matière est aujourd’hui reconnue par plus de 14 000 pharmaciens. Leur confiance renouvelée est le gage de notre réussite.


Un rôle incontournable que nous soutenons

Le métier de pharmacien a considérablement évolué ces dernières années. La loi HPST a redéfini les périmètres d’intervention des officinaux. Prévention et dépistage, conseils personnalisés, correspondant d’équipe de soins… Autant de nouvelles missions qui consacrent le nouveau rôle du pharmacien. Il est devenu un acteur incontournable de notre système de santé, avec pour objectif de mieux coordonner les soins.

L’ensemble de ses missions impose au pharmacien de toujours rester à l’écoute des patients. Lesquels manifestent une exigence au niveau de leur santé de plus en plus soutenue. Grâce à notre expertise en matière de communication, nous soutenons chaque jour des milliers d’officinaux, en leur permettant de cerner au plus près les attentes de leurs patients.


Des besoins à identifier !

Autrefois uniquement expert en matière de la bonne dispensation du médicament, le pharmacien doit aujourd’hui être capable de conseiller, d’informer, d’aider, parfois aussi de soutenir les patients. Un exercice clef de proximité que nous accompagnons par des questionnaires ciblés sur les besoins de ces professionnels de santé.