KLHKLH

Nos Métiers - Enquêtes

Pharmedicom s’intéresse de très près à la vie de l’officine et aux relations pharmaciens/patients.


Des observatoires pour comprendre les pharmaciens

Nos observatoires constituent un précieux miroir de la relation pharmacien/patients. Ils visent à recueillir le ressenti des professionnels de santé face à leurs patients. Objectif, améliorer la communication entre les différents acteurs : médecins, officinaux, patients, laboratoires pharmaceutiques.

Les résultats de nos enquêtes illustrent à eux seuls les nouveaux rôles du pharmacien. Il se doit aujourd’hui d’informer, de prévenir de dépister des maladies. Il s’y implique au travers des campagnes d’information. Mais aussi en délivrant aux patients des messages de santé publique, en lui remettant des brochures.


Pharmaciens/patients : quelle relation ?

Cette communication est-elle bien reçue, bien assimilée par les patients. C’est tout l’enjeu de nos observatoires. Nos équipes recueillent au jour le jour les verbatim des officinaux sur le rapport aux patients. Des données indispensables pour tout à la fois, améliorer le dialogue et les campagnes de sensibilisation.

Décrypter les attentes des patients à travers le regard des pharmaciens constitue un outil de veille très efficace. Nous pouvons ensuite mieux orienter les messages, proposer des outils parfaitement adaptés.


Pharmedicom s’associe de cette manière avec plus de 14 000 officines. Soit au total près d’une pharmacie sur deux sur l’ensemble du territoire français. Ce panel constitue une base statistique solide s’appuyant sur un réseau fidèle.