KLHKLH

Nos Métiers - Sondages

Pharmedicom interroge chaque jour les patients sur leur perception des médicaments, de l’officine, des conseils du pharmacien.


Tout savoir sur les patients

Au cœur du système de santé, les patients et leurs proches s’expriment sur leurs attentes, leurs critiques, leur manière de se soigner. Nos sondages constituent un outil précieux pour les professionnels de santé. Ils accèdent ainsi à des données portant sur la gestion des effets indésirables, l’utilisation en pratique des médicaments, leur praticité, la posologie, le rôle des pharmaciens. De nombreux verbatim de patients offrent une vision réelle de leur ressenti.


Informer pour prévenir les risques

Ces données s’avèrent capitales dans le sens où elles permettent à tous les professionnels de santé d’acquérir une vision concrète et réelle de la vie des patients. Qu’attendent-ils du pharmacien ? D’un médicament ? Comment suivent-ils leur traitement ? Pourquoi ne sont-ils pas observants ? Comment perçoivent-ils le rôle de l’industrie pharmaceutique ? Nos questionnaires pertinents et quasi quotidiens sont élaborés en étroite concertation avec les acteurs du monde la santé.

Mieux connaître les attentes des patients figure parmi nos objectifs majeurs. C’est en effet indispensable pour tous les acteurs de santé impliqués dans l’éducation thérapeutique, la sensibilisation aux questions de santé publique. Savoir écouter, collecter et analyser tout en proposant des solutions. C’est toute la raison d’être de Pharmedicom.